Soutien aux associations Projets Un bus pour les sorties du partage

Changeons de Regard

Un bus pour les sorties du partage
2015

3ème Prix dans la catégorie Aide à la Mobilité et Prix du Public aux Trophées 2016 de la Fondation Norauto

Dans le cadre de ses activités, l’association “Changeons de regard” souhaite proposer aux enfants handicapés et valides qu’elle accueille, une sortie mixte par période de vacances (Près du Hem, Jardins Mosaïques..). Six déplacements dans la métropole lilloise sont donc prévus dans l’année (Toussaint, Noël, février, Pâques, été). La capacité d’accueil du centre de loisirs est de 16 places journalières sur le principe de la parité enfants handicapés et valides. Les sorties se font avec tout le groupe, plus le personnel encadrant soit 1 adulte pour 3 enfants. L’association a sollicité la Fondation Norauto pour la location d’un bus adapté (2 fauteuils).

Christophe Fernandez

Directeur du Centre de Leers (005)
La Fondation Norauto et l’association “Changeons de regard” ont permis à des enfants handicapés, au même titre que tous les enfants, d'effectuer des sorties...

Changeons de Regard

98 rue Nationale
59200 Tourcoing

Les 5 ans de Changeons de regard
“Changeons de Regard” est une association affiliée à la Fédération Loisirs Pluriel. Elle reçoit des enfants handicapés et valides, âgés de 3 à 13 ans, dans des conditions toutes particulières de qualité d’accueil et d’encadrement. Les objectifs principaux sont de développer l’accès aux loisirs et vacances des enfants ou adolescents en situation de handicap, de permettre aux parents d’enfants handicapés de mieux concilier leur temps de vie familiaux et professionnels et de bénéficier de temps de répit par une offre d’accueil adaptée aux besoins spécifiques de leur enfant. Elle favorise la rencontre et le partage d’activités entre enfants handicapés et valides dès leur plus jeune âge.