Notre fondation Actualités 19 nouveaux projets soutenus

19 nouveaux projets soutenus

12 décembre 2016
Comité Dons du 1er décembre

Sur l’appel à projet de septembre, 69 dossiers ont été réceptionnés. Après étude, 23 répondaient aux critères d'éligibilité. L’équipe de la Fondation les a présenté au Comité Dons le 1er décembre. Il a fallu une journée d’étude, d’échanges et de discussion pour ne retenir au final que 19 projets de grande qualité.

Aide à la mobilité :

♦ Association des Bénévoles de l’EHPAD Oeuvre de Schyrr à Hochstatt (68) : achat et aménagement d’un véhicule TPMR (personnes âgées)

♦ Association de l’EHPAD Les Vaysses à Mauriac (15) : aménagement TPMR d'un véhicule déjà en service (personnes âgées)

♦ Association TEKITAKOI à Vannes (56) : Acquisition d’un véhicule adapté (handicap)

♦ SLA Mobile 82 à Arvillers (80) : Acquisition d’un véhicule TPMR en autopartage (handicap)

♦ Association Mixah à Toulouse (31) : Acquisition d’un véhicule TPMR (handicap)

♦ Association Agir innover et mieux vivre à Saint Etienne (42) : Service accompagnement transport (personnes fragilisées)

♦ Association pour les loisirs des enfants différents mais déterminés à Besançon (25) : Acquisition véhicule TPMR pour jeunes handicapés (handicap)

Mobilité inclusive :

♦ ORECA service Cycloreca à Cherbourg (50) : location solidaire de voitures (public en insertion)

♦ Du coeur au travail à Bar sur Seine (10) : location de scooters (public en insertion)

♦ Fédération des Aveugles de France à Paris (75) : création d’un jeu sur la mobilité (enfants aveugles)

♦ IME Les Lurons à Hazebrouck (59) : Sensibilisation à la mobilité (jeunes déficients intellectuels)

Sécurité Routière :

♦ Centre Socioculturel La Lutèce à Valenton (94) : sensibilisation des enfants au déplacement piéton

♦ OGEC Saint Jean-Baptiste de la Salle à Avignon (84) : création d’une mini-ville “sécurité routière” par et pour les élèves

♦ Centre Socioculturel De part et d’Autre à Niort (79) : sensibilisation à la conduite des deux roues

Environnement :

♦ Les jantes du Nord à Lille (59) : Création d’un atelier vélo

♦ Centre Socioculturel et sportif “jeunesse et loisirs” à La Couronne (16) : Création d’un atelier vélo

♦ Maison de la Nature à Brussey (70) : Panneaux pour dispositif à amphibiens

♦ Vence Environnement à Vence (06) : Sensibilisation et ramassage des déchets

♦ Association de A à Z à Andernoss (33) : Création d’une mini-série de 24 émissions sur la mobilité et la sécurité routière.