Engagement des collaborateursDécouvrir nos collaborateurs engagés Frédéric Matos Esteves

Frédéric Matos Esteves

Directeur du centre de Toulon La Garde (094)
Parrain de l'association En chemin
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
C'est la Fondation qui nous a mis en relation avec l'association. Au départ, Mme Bouthors m'a expliqué la démarche et son projet de mise a disposition de scooters pour l'insertion professionnelle. En allant plus loin, on a balayé l'action globale de l'association et je me suis rendu compte qu'on pouvait faire beaucoup plus qu'un simple accompagnement financier pour les scooters. Ils avaient pour projet de monter un garage solidaire. Plusieurs collaborateurs de mon équipe, sensibles à ce sujet d'insertion, ont proposé leur aide pour de l'accompagnement et de la formation, en accueillant des personnes en insertion dans notre atelier par exemple. Nous les avons même aidés dans le processus de recrutement de leur chef d'atelier et dans la fourniture de matériel. C'est aussi une aventure humaine que nous recherchons au travers du parrainage. Je suis très touché par ce sujet car je le trouve en phase avec l'idée que je me fais de Norauto et des valeurs de la Fondation.

En chemin

10 boulevard Frédéric Mistral
83400 Hyères

Site de l'association
L’association En Chemin accompagne globalement et individuellement, sur le Pays Hyérois, des personnes en difficulté vers l’insertion sociale, le retour à l’autonomie et l’activité. Elle regroupe au sein de la même structure, trois champs d’intervention : Précarité – Santé, Logement et Activités – Insertion.
vous êtes collaborateur chez norauto et vous souhaitez devenir parrain ?