Soutien aux associations Projets Aménager un véhicule en vue du déplacement de handisportifs

Comité Départemental Handisport de la Somme

Aménager un véhicule en vue du déplacement de handisportifs
2012
  • L'association a acquis un véhicule de type Fiat Ducato. La Fondation Norauto a financé l'aménagement de celui-ci afin qu'il permette l'accompagnement de personnes en fauteuil : aménagement idoine, rampe d’accès manuelle et marchepied électrique. Ce véhicule permet le déplacement des sportifs et du matériel sur les différents lieux de pratique (loisirs ou compétitions). Le comité peut également se rendre plus aisément sur différents lieux afin de sensibiliser au handicap.

Comité Départemental Handisport de la Somme

Bâtiment B 2 Rue Lescouve - Maison des Sports
    80000 Amiens

cd80@handisport.org

Le Comité Départemental Handisport de la Somme (CDH 80), regroupe 11 clubs et propose une vingtaine de disciplines en loisir ou en compétition. Le comité est chargé de développer la pratique du handisport sur le département et de faire connaître les pratiques sportives à destination des personnes handicapées (handicap moteur et sensoriel). Il sensibilise également les scolaires, les entreprises sur les pratiques du handisport par le biais de démonstrations (basket en fauteuil…).