Soutien aux associations Projets Ça roule pour les papillons

Papillons Blancs du Cambrésis

Ça roule pour les papillons
2016

2ème Prix dans la catégorie Aide à la Mobilité Trophées 2016 de la Fondation Norauto

Les jeunes handicapés mentaux des Papillons Blancs du Cambrésis sont souvent en échec lorsqu’ils souhaitent passer l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière). Ils se retrouvent donc dans des situations difficiles de mobilité. L’association propose de former les jeunes à la sécurité des piétons, à l’amélioration de l’équilibre sur 2 roues, à l’apprentissage du maniement du scooter. Cela nécessite de passer par une mise en situation préalable avec des deux roues et surtout de disposer de matériel. La Fondation Norauto a donc soutenu les Papillons Blancs du Cambrésis afin d’acquérir des scooters nécessaires à l’apprentissage de la conduite.

Fabienne Druart

Directrice du centre Norauto de Cambrai
M. De Sousa et M. Degezelle sont venus me présenter le projet de l'association des Papillons Blancs d'accompagnement à la mobilité des jeunes en leur faisant passer...

Papillons Blancs du Cambrésis

98 rue Saint Druon
59408 Cambrai

www.papillonsblancsducambresis.org
L’Association des Papillons Blancs du Cambrésis est née à l’initiative de quelques parents, qui en 1956, ont décidé de se grouper afin de mener ensemble des actions diverses pour la reconnaissance du handicap de leurs enfants et de leur différence, le droit à l’éducation, à l’intégration, à la dignité… pour un autre regard. Elle regroupe aujourd’hui 21 établissements et services dans le Cambrésis.