Soutien aux associations Projets De kilomètres en vélo connecté

Maison de retraite de Gesté

De kilomètres en vélo connecté
2018
  • C'est un projet innovant, en faveur d'une mobilité accessible à tous, que la Fondation Norauto a soutenu pour l'association de la Maison de retraite de Gesté : un vélo connecté. Adpaté à chaque morphologie mais aussi à l'état de fatigue, de santé et aux capacités des utilisateurs, ce vélo permet aux résidents de la Maison de retraite de réaliser une activité physique, le tout dans un environnement agréable puisque le système dispose d'un vidéo projecteur proposant divers décors virtuels. Les résidents se prennent au jeu (déjà plusieurs centaines de kilomètres parcourus !)... jusqu'à pourquoi pas, retrouver l'envie ou les capacités d'exercer cette activité, à l'extérieur cette fois.

La Fondation Norauto, pour une mobilité plus solidaire.

Maison de retraite de Gesté

3 Rue de la Garenne - Gesté
    49600 Beaupréau en Mauges

Site de l'association
    L'association accompagne les résidents de la maison de retraite "La Roseraie" dans leurs activités au quotidien pour faire de l'Ehpad un lieu de vie évolutif où il faut bon vivre en toute sécurité et dans une ambiance chaleureuse.