Soutien aux associations Projets Des vélos électriques pour faciliter l’insertion

École de la deuxième chance Grand Lille

Des vélos électriques pour faciliter l’insertion
2016

Les jeunes élèves de l'École de la deuxième chance sont souvent amenés à effectuer des stages en entreprise. Lors de leurs recherches, ils se limitent en général à un périmètre restreint afin de pouvoir accéder facilement à ce lieu de stage. Le site de Saint-Omer de l’école de la deuxième chance Grand Lille a donc souhaité mettre à la disposition des élèves des vélos électriques afin qu’ils puissent plus facilement se déplacer et donc s’insérer dans le milieu professionnel. La Fondation Norauto a donc apporté son soutien à cette association afin qu’elle puisse s’équiper de vélos à assistance électriques.

Ci-contre : Mlle Aisha Abdi  qui a pour projet de devenir agent d'entretien au sein d'un Office Public d’Habitations à Loyer Modéré. Les contraintes de ce métier sont importantes, grâce à l'utilisation d'un vélo électrique, elle pourra trouver plus facilement un emploi.

Vincent Lahouste

Directeur du centre Norauto de Saint Martin au Laert
Afficher la suite

École de la deuxième chance Grand Lille

17 Rue Allent
62500 Saint-Omer

www.e2c-grandlille.fr
Née d'une initiative européenne en 2006, l'École de la deuxième chance Grand Lille a pour objectif d'assurer l'insertion professionnelle durable de jeunes volontaires et motivés, sortis du système éducatif sans qualification. Elle ne délivre pas de diplôme, mais vise à accréditer des compétences, par l'évaluation de chacune des activités menées au sein de l'École.