Soutien aux associations Projets Une application pour préserver la faune

Conservatoire d'Espaces Naturels Nord-Pas-de-Calais

Une application pour préserver la faune
2016

2ème Prix de la Catégorie Environnement aux Trophées 2016 de la Fondation Norauto


Le projet « Faune qui peut », est une nouvelle science participative régionale qui propose de recenser la faune écrasée sur les routes. L’objectif est de générer un grand nombre de données en 2016 et  2017 sur le territoire régional. Deux finalités attendues : améliorer la prévention routière sur les sites à risque et intégrer la protection de la faune dans l’aménagement des routes ou des espaces publics. Avec le soutien de la Fondation Norauto, le Conservatoire des Espaces Naturels du Nord et du Pas-de-Calais a pu mettre en place une application mobile et un site internet permettant de signaler cette faune en danger.


>>> Site <<< & téléchargeable sur AppStore et Android Market-Google Play

Crédit photographique © : J-M. Szczyt ; C. Richard ; W. Gelez : K. Wimez

Philippe Baralle

Directeur du Centre d'Aire sur la Lys (258)
On parle beaucoup écologie, environnement, nature, ce sont des sujets sensibles pour moi. J'aimerai laisser à mes descendants une planète propre, avec la plus plus...
Afficher la suite

Conservatoire d'Espaces Naturels Nord-Pas-de-Calais

159 Boulevard de Paris
62190 Lillers


en savoir +
x
Cette association a pour but de contribuer à la sauvegarde des sites des milieux naturels du Nord et du Pas-de-Calais et de leurs richesses biologiques et géologiques. Pour cela, elle agit, en partenariat avec les acteurs locaux, les collectivités, les administrations et les associations, pour la préservation, la gestion et la mise en valeur du patrimoine naturel régional.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer les Cookies.