Soutien aux associations Projets La plateforme mobilité du Puy de Dôme s'équipe

Plateforme Mobilité 63

La plateforme mobilité du Puy de Dôme s'équipe
2016

Insertion professionnelle et capacité à se déplacer de manière autonome : deux notions étroitement liées, d'où la création de la plateforme Mobilité du Puy de Dôme. Afin de renforcer son offre et d'accompagner le plus grand nombre, elle a décidé de se doter de véhicules supplémentaires disponibles à la location : 2 scooters et 2 vélo à assistance électrique répartis sur tout le territoire d'intervention.

Patrick Pascal

Directeur du centre de Clermont Ferrand (050)

Plateforme Mobilité 63

64, rue Lamartine
63000 Clermont-Ferrand

Site de l'association
L’association Plateforme de Mobilité 63 a pour mission de permettre, dans le département du Puy de Dôme, à toute personne en recherche d'emploi ou inscrite dans un parcours d'insertion, d'accéder à une solution de mobilité autonome et pérenne, adaptée à ses besoins et attentes. Sur prescription à la centrale d'appel, les conseillers mobilité orientent les bénéficiaires vers des solutions de droit commun ou des prestations de la plateforme : diagnostic mobilité, accompagnement individuel, ateliers mobilité, déplacement à la demande, location de 2 et 4 roues, accompagnement entretien, réparation et achat de véhicule, parcours permis de conduire en auto-école sociale.