Soutien aux associations Projets Mettre en place une opération de sauvegarde des amphibiens

Jura Nature Environnement

Mettre en place une opération de sauvegarde des amphibiens
2012
  • L'association a mis en place une opération de sauvegarde des amphibiens. Cette opération a consisté à mettre en place une campagne d'information des usagers de la route et de réaliser une opération de suivi de la migration des amphibiens avec pour finalité de réduire l'impact du trafic routier sur l'envionnement et plus spécifiquement sur la faune. La Fondation a financé, notamment, l'achat et la mise en place de panneaux de signalisation à destination des automobilistes.

Jura Nature Environnement

21 Avenue Jean Moulin
    39000 Lons le Saunier

contact@jne.asso.fr

Fédération départementale des associations de protection de la nature, de l'environnement et du cadre de vie (conseil et expertise), elle accompagne les politiques publiques et des collectivités (Département, syndicats d'aménagement, établissements publics, etc.). L'association participe également aux actions de connaissance, de préservation et de protection de la biodiversité (rédaction de plans de gestion d'espaces naturels, prospection et inventaire d'espèces de faune et de flore d'intérêt patrimonial, chantiers écovolontaires d'entretien et de restauration d'espaces naturels, initiation d'actions pour la biodiversité ordinaire, etc.).