Soutien aux associations Projets Protégeons les amphibiens

Le Pic Vert

Protégeons les amphibiens
2018

D'importants écrasements d'amphibiens ont été observés sur la commune de St Aupre (38). En cause, une route passante coupant la migration de ces animaux créant de gros dégats lors des migrations de reproduction. C'est pourquoi, afin de protéger la biodiversité dans cette région, le Pic Vert a installé, avec le soutien de la Fondation Norauto, des filets à ampibiens afin de sécuriser, avec l'aide des bénévoles, leur traversées et préserver ainsi leur reproduction et la survie de l'espèce.

Wesley Thomas

Directeur du centre de Saint Egrève (043)
Afficher la suite

Le Pic Vert

24 place de la Mairie
38140 REAUMONT

Site de l'association
en savoir +
x
L'association œuvre pour la connaissance et la protection de la faune, de la flore et des milieux naturels, mais aussi l'éducation à l'environnement et la gestion de sites (8 réserves de biodiversité gérées). Elle réalise des inventaires faune/flore, conseil environnemental, suivis dans le cadre de mesures compensatoires, éducation à l'environnement, divers projets favorables à la biodiversité, événementiel et sensibilisation à l'environnement, sorties et chantiers nature, création d'outils pédagogiques...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer les Cookies.