Soutien aux associations Projets Réaliser des fiches-conseils vélo pour rouler en toute sécurité

Association Droit Au Vélo

Réaliser des fiches-conseils vélo pour rouler en toute sécurité
2011

L’ADAV a réalisé un document pédagogique sous forme de fiche conseils pour le public des enfants de 8 à 13 ans, avec le soutien de la Fondation Norauto. Cet ensemble est utilisé lors des interventions en milieu scolaire. Des « posters » ont également été remis à des enseignants. Cet ensemble d’outils constituera une sorte de mallette pédagogique, demandée par les différents intervenants bénévoles de l’ADAV et les collectivités du Nord Pas de Calais, qui souhaitent développer la formation des enfants à un usage sécurisé du vélo.

Vous pouvez retrouver ces ensembles documentaires directement sur l'espace média du site internet de l'ADAV.

Association Droit Au Vélo

23, rue Gosselet
59000 Lille

www.droitauvelo.org
L’ADAV a deux missions principales : 1- Promouvoir le vélo utilitaire auprès de tous les publics. Actions : stands d'information, fêtes du vélo, semaines de la mobilité, broc' à vélo, opérations éclairage, de marquage contre le vol, balades, pédibus, etc. 2- Travailler sur la politique cyclable des collectivités du Nord - Pas de Calais, en concertation : aménagements cyclables, emplacements d'arceaux, stationnements, communication, etc.