Soutien aux associations Projets Un véhicule adapté et boite auto pour une mobilité retrouvée

Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public de la Nièvre

Un véhicule adapté et boite auto pour une mobilité retrouvée
2017

La Nièvre est un département à dominance rurale où un nombre important de personnes en situation de handicap sont confrontées à l'isolement par manque de mobilité. Les personnes qui souhaitaient être formées au permis B ou bénéficier d'une régularisation, devaient aller dans des départements voisins. Désormais, l'Ecole de Conduite Associative est la seule du département qui propose une formation au Permis B des personnes en situation de handicap. C'est ainsi que pour permettre aux personnes en situation de handicap d'accéder à la mobilité soit par une formation au permis de conduire, soit par la régularisation de ce dernier, suite à un accident de la vie, l'association a mis en place une pédagogie adaptée et peronnalisée, avec la mise à disposition d'un véhicule à boîte automatique avec des aménagements spécifiques.

Georges Olivier

Directeur du centre de Nevers (1201)
Afficher la suite

Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public de la Nièvre