Soutien aux associations Projets Véhicules adaptés à la demande

Espoir du 4ème âge

Véhicules adaptés à la demande
2017

Pour certains résidents de la structure, participer aux activités devient compliqué lorsque celles-ci se font en extérieur. En effet, leur mobilité étant en partie réduite, le déplacement nécessite l’utilisation d’un transport adapté, avec des accompagnants en conséquence. Pour cela, la résidence fait appel à une société de transport adaptée qui propose un service de transport personnalisé avec chauffeur. La Fondation a participé à la location du véhicule, permettant ainsi de multiplier les sorties et d’en faire profiter davantage de résidents, qu’ils soient valides, semi valides ou en fauteuil roulant. Plusieurs sorties ont pu être réalisées (Musée des papillons à Honfleur, musée du chocolat, musée d’art moderne MUMA....)

Rabah Aissaoui

Directeur du centre de Montivilliers (028)

Espoir du 4ème âge

12 rue du Docteur Gibert
76600 Le Havre

Site de la résidence
L’association Espoir du 4ème Age gère la résidence pour seniors La Visitation, une maison de retraite qui accueille une cinquantaine de personnes âgées. Elle travaille sur le bien-être physique et moral des résidents au travers de sorties à thèmes, activités ludiques, culturelles, sportives…