Soutien aux associations Projets Acquérir un vélopousseur permettant le déplacement d'adultes polyhandicapés

Foyer d'Accueil Médicalisé APF - Handas Tempo

Acquérir un vélopousseur permettant le déplacement d'adultes polyhandicapés
2012

L'association a pu acquérir un vélo pousseur Roll Fiets (fauteuil roulant + cycle détachable) permettant le déplacement d'adultes polyhandicapés en vélo. Directement destinée aux besoins des résidents du foyer de Douvres, ce vélo adapté permet aux résidents de se déplacer dans un espace public partagé (piétons, voitures), en étant au maximum sécurisés et de goûter à un sentiment de liberté. Ce projet va dans la reconnaissance des personnes handicapées de droit de se déplacer comme tout un chacun, tout en tenant compte de leur spécificité dans une démarche sociétale d'inclusion.

Foyer d'Accueil Médicalisé APF - Handas Tempo

15 rue de Champagnes
14440 DOUVRES LA DELIVRANDE

handas.fam.douvres@apf.asso.fr

Le Foyer d'Accueil Médicalisé a ouvert ses portes le 21 novembre 2011. Il accueille 21 résidents adultes polyhandicapés en hébergement complet, 5 résidents en accueil de jour et dispose de 3 studios d'accueil temporaire. Il a pour objectifs de répondre aux besoins médicaux, relationnels et sociaux des personnes accueillies en leur apportant une aide aux actes de la vie quotidienne, des activités d’éveil, de loisirs et un accompagnement éducatif, psychologique, médical, paramédical et social.