Soutien aux associations Projets Favoriser l'intégration des personnes handicapées, grâce au cyclotourisme

Association des Paralysés de France - Ille et Vilaine

Favoriser l'intégration des personnes handicapées, grâce au cyclotourisme
2013

L’association a souhaité créer une activité de cyclotourisme au sein de clubs locaux, adaptée aux personnes à déficiences motrices et destinée aux adhérents APF d'Ille-et-Vilaine et usagers des services et établissements gérés par l'APF.

La Fondation Norauto a participé à l’achat des équipements nécessaires à la mise en place de ce projet : 2 tricycles couchés avec assistance électrique de type VAE (vélo assistance électrique), et tandem spécialement équipé.

Ce projet fut l'un des 3 nominés dans la catégorie Aide à la Mobilité des Trophées 2014 de la Fondation Norauto.

Stéphane Gicquel

Directeur de centre Norauto Rennes Longchamps
Nous avons eu la chance de rencontrer et d’accompagner l’APF dans ce projet. Et puis, les collaborateurs du centre de Rennes ont pu associer la Fondation Norauto...

Association des Paralysés de France - Ille et Vilaine

40 rue Danton
35700 Rennes

www.apf35.com
La délégation APF d’Ille et Vilaine, a un rôle de représentation pour l’accès au droits des personnes handicapées ; elle organise des actions de sensibilisation, des activités de loisirs, culturelles, séjours vacances et événementiels, des collectes de ressources financières (braderies, paquets cadeaux, spectacles, …).