Soutien aux associations Projets Rendre autonome les sportifs en sport adapté dans leur déplacement

CDSA Isère

Rendre autonome les sportifs en sport adapté dans leur déplacement
2013
  • Les sportifs en sport adapté sont peu autonomes dans leurs déplacements : afin de rendre les activités accessibles (week-ends, séjours, stages sportifs…), le CDSA 38 a souhaité avoir son propre véhicule 9 places, également mis à disposition des clubs partenaires pour leurs déplacements lors des compétitions. La Fondation Norauto a pu aider le CDSA 38 pour l’acquisition de ce véhicule.

Henri Ferraris

Directeur du centre Norauto d’Echirolles
    Le parrainage des projets associatifs présentés à la Fondation Norauto est une démarche sociétale, nous y sommes très sensibles sur l'agglomération Grenobloise...

CDSA Isère

Maison des Sports - 7 Rue de l'Industrie
    38 327 Eybens

cdsa38@gmail.com
    www.sportadapte38.fr
    Le CDSA 38 (Comité Départemental du Sport Adapté de l'Isère) mène des actions de coordination et d'organisation du sport en faveur des personnes en situation de handicap mental et/ou atteintes de troubles psychiques, sur le département de l'Isère. Dans le cadre de ses missions, Il apporte un soutien aux 14 clubs de sport adapté du département et permet à ses licenciés de s'intégrer et de s'épanouir par le biais de la pratique sportive en compétition ou en loisir. Le CDSA 38 détient le label « vacances adaptées organisées » depuis 2008 et a obtenu en 2011 l’agrément tourisme.