Soutien aux associations Projets Rompre l'isolement des personnes âgées à mobilité réduite grâce à la mobilité

Les Petits Frères des Pauvres

Rompre l'isolement des personnes âgées à mobilité réduite grâce à la mobilité
2013

L’association intervient dans des hébergements collectifs et à domicile auprès de personnes très dépendantes. Elle accueille des personnes et organise des activités culturelles et des sorties. Pour mener à bien ces activités, les bénévoles se mobilisent pour aller chercher les personnes âgées à mobilité réduite afin de pallier le sentiment d’isolement. Afin d’ouvrir ces temps aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, l’association a souhaité investir dans un véhicule aménagé pour un fauteuil roulant + rampe d’accès. La Fondation Norauto a pu aider l’association à financer ce véhicule aménagé.

Les Petits Frères des Pauvres

33 et 64 avenue Parmentier

www.petitsfreres.asso.fr
L'association "les petits frères des Pauvres" a été fondée le 19 avril 1946, pour se mettre au service des anciens les plus pauvres. Elle est reconnue d'Utilité Publique depuis 1981. Son objet est l’accompagnement de personnes de plus de 50 ans, isolées, démunies et en situation de précarité. Les Petits Frères des Pauvres s’organisent en équipes de proximité et proposent : de l’accompagnement, de l’hébergement transitoire ou prolongé, des séjours de vacances par le biais de ces 28 maisons et établissements, et ce accompagnés par plus de 9 700 bénévoles.