Soutien aux associations Projets Un vélo à assistance électrique pour se déplacer au quotidien

Le nez au vent

Un vélo à assistance électrique pour se déplacer au quotidien
2018

Essayer c'est l'adopter, c'est la posture adoptée par l'association le nez au vent pour promouvoir l'utilisation du vélo comme mode de déplacement quotidien auprès de marollais (Marolles en Brie - 94). Avec le support de la Fondation Norauto, elle a acquis deux vélos à assistance électrique. Objectif : les mettre en location à tarif raisonnable pour des personnes qui pourraient être intérssées par ce type de déplacement pour leurs trajets quotidiens. L'association s'attèle à combattre les freins liés à cet usage quoitidien.

Philippe Challençon Sandrine Bouiller

Directeur du centre de Brie Comte Robert (109)
Ce parrainage est le fruit d'une rencontre entre l'association de Sandrine Bouillier qui dirigeait le centre avant l'arrivée de Philippe Chalençon, plusieurs années...

Le nez au vent

Hotel de ville
94440 MAROLLES EN BRIE

Site de l'association
Le Nez au vent promeut les démarche d'éco-mobilité sur la commune de Marolles en Brie via divers actions et dispositifs : mise en place d'un pédibus (3 lignes), une bourse aux vélos annuelle (en lien avec Norauto), des sorties vélo pour inciter à l'utilisation du vélo au quotidien ; actions en faveur de l'aménagement de la commune et des environs pour les vélos et piétons (obtention d'une rue partagée à 20 km/h, jalonnement, pistes cyclables...).