Soutien aux associations Projets Une mallette pédagogique au service de l'autonomie dans les déplacements

CRIA 41

Une mallette pédagogique au service de l'autonomie dans les déplacements
2016

Pour être autonome dans la vie sociale et professionnelle, un certain nombre de compétences de base sont nécessaires et ce sont les mêmes que pour être autonome dans les déplacements. La CRIA, pour accompanger les personnes en difficultés, a mis en place une mallette pédagogique et un référentiel de niveau. Elle regroupe tous les éléments indispensables pour se déplacer : lecture de tableaux à double entrée, calcul d'horaires, aller dans des lieux inconnus, quelques savoirs de base en lien avec le code de la route... La Fondation Norauto a accompagné la conception de cet outil.

CRIA 41

18 rue Roland Dorgeles
41000 BLOIS

cria41.org
Centre Ressources Information Accompagnement développement compétences de base du Loir-et-Cher lutte contre l'illettrisme et l'analphabétisation. L'association accompagne des personnes dans cette situation pour les rendre autonome sur l'utilisation des compétences de base dans le cadre de leur vie sociale et/ou professionnelle.