Soutien aux associations Projets Formation 2 roues pour les jeunes de Passerelles-Insertion

Passerelles Insertion

Formation 2 roues pour les jeunes de Passerelles-Insertion
2017

"Habitat Jeunes Montpellier" loue des logements à des jeunes actifs entre 16 et 29 ans dont la grande majorité est en situation instable avec revenus très faibles. Les voitures que possèdent une partie de ces jeunes sont vieilles. Quant aux résidents étrangers, ils n'ont souvent pas obtenu l'attestation scolaire de sécurité routière, formation obligatoire pour accéder au permis de deux roues motorisés. L'association a donc investi, avec l'aide de la Fondation Norauto dans des scooters, matériels de sécurité et kit de formation, afin de former ces jeunes à la sécurité routière, à l'entretien du véhicule et de les accompagner pour l'obtention du diplome.

Olivier Procureur

Directeur du centre de Montpellier (065)

Passerelles Insertion

26 rue Enclos Fermaud
34000 Montpellier

Site de l'association
Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des personnes en développant, en particulier, des actions d'insertion par l'activité économique et d'économie solidaire. Actions "Mobilité" : - Relais mobilité à St Jean de Védas, Béziers, Lodève, Clermont l'Hérault (mise à disposition de voitures et de scooters à des personnes en démarches d'emploi sans moyens de transport) - Ecole de conduite à statut associatif à Montpellier et Béziers - Passerelles-Insertion a créé une Plateforme mobilité en 2008 en Pays Cœur d'Hérault (Accueil de personnes sur prescription, diagnostic mobilité, information, accompagnement, orientation).