Soutien aux associations Projets Réaliser un kit de sensibilisation à la menace d'une espèce animale

Ligue de Protection des Oiseaux

Réaliser un kit de sensibilisation à la menace d'une espèce animale
2012

Pour faire face à la diminution des populations de Milans Royaux, la LPO vise à restaurer ces populations en appuyant sur le volet sensibilisation. Pour mener à bien cet objectif, elle a réalisé un kit de sensibilisation comprenant : une affiche et un autocollant. Grâce à ces outils, les associations membres du réseau LPO ont pu aborder la menace des collisions routières avec les acteurs concernés (usagers et gestionnaires des routes). Par la suite, des actions concrètes de conservation de l'espèce ont été mises en place.

Visualisez l'affiche réalisée grâce au soutien de la Fondation Norauto en cliquant ici.

Ligue de Protection des Oiseaux

62 Rue Bargues

fabienne.david@lpo.fr

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) est composée de délégations, relais et antennes réunis autour d'une association nationale reconnue d'utilité publique depuis 1986 et compte plus de 45000 membres. La LPO a pour but "la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent et en particulier, la faune et la flore qui y sont associés". La LPO développe des programmes de sauvegarde des espèces et sensibilise le grand public sur le sujet. Les actions de la LPO Mission Rapaces sont : mise en place des actions de conservation de nombreuses espèces de rapaces en collaboration avec plusieurs acteurs (ONF, ONCFS), animation de réseaux d'observateurs, coordination de plans d'actions en faveur d'espèces de rapaces menacés (milan royal, balbuzard pêcheur, faucon crécerelle...), suivis de populations, marquage d'individus...