Soutien aux associations Projets Renaturer des bords de routes et créer des corridors écologiques

Pocheco Canopée Reforestation

Renaturer des bords de routes et créer des corridors écologiques
2012
  • Avec le soutien de la Fondation Norauto, l’association a mis en oeuvre des projets participatifs de reboisement sur la région Nord Pas-de-Calais. Ainsi, elle a pu être à l'origine de la renaturation et du reboisement de bords de routes de la région et de la création de corridors écologiques.

Pocheco Canopée Reforestation

13, rue des Roloirs
    59510 Forest sur Marque

coordinateur@pochecocanopeereforestation.org

L’association a pour but l’agrandissement de la surface boisée du Nord Pas de Calais à travers la participation citoyenne. Les actions menées sont : - La création et le renforcement de couloirs biologiques, l’agrandissement de bois ou massifs forestiers existants, l’entretien sur le long terme des haies et autres surfaces boisées plantées (partenariat avec Emmaüs). - L’organisation de réunions publiques sur les enjeux environnementaux et économiques de la haie bocagère et de l’arbre. - la sensibilisation du jeune public aux valeurs et aux menaces environnementales locales, l’encouragement de projets de plantation d’arbres.