Soutien aux associations Projets Un VAE, moins de CO2

Opale Vélo Services

Un VAE, moins de CO2
2015

Dans le but de collecter des vélos en déchetterie afin de pouvoir les réparer puis de les proposer à la vente ou à la location, l’association Opale Vélo Service à acquis un Vélo à Assistance Électrique ainsi qu’une remorque. L’objectif est de limiter les émissions de CO2 et de ne plus se servir du camion habituellement utilisé. La Fondation Norauto a soutenu l’association afin qu’elle puisse disposer de ce matériel et réaliser ses collectes.

Bastien Louchart

Vendeur au centre Norauto de Calais

Opale Vélo Services

39 Boulevard Jacquard
62100 Calais

www.opaleveloservices.fr
Opale Vélo Services a pour objectif de promouvoir et de coordonner l'insertion de jeunes et d’adultes en difficultés. Pour atteindre ces objectifs sociaux et professionnels elle valorise le vélo comme moyen de déplacement alternatif à la voiture. Opale Vélo Services propose la location, la réparation et la vente de vélos.