Soutien aux associations Projets Faciliter l'insertion professionnelle de jeunes grâce au permis AM

Moto Club Magnac Laval

Faciliter l'insertion professionnelle de jeunes grâce au permis AM
2013

Le projet consiste à faire passer le permis AM à 20 jeunes de SEGPA afin de leur faciliter l’accès à la formation et à l’insertion professionnelle. Ce permis s’inscrit dans un projet d’éducation à la sécurité routière, après avoir validé l’ASSR1 et l’ASSR2 en 5ème et 3ème. La Fondation Norauto a soutenu l’association et a participé au financement du permis AM.

Daïf Halimi

Responsable adjoint des ventes du centre Norauto de Limoges
J'ai tout de suite été séduit par ce projet mêlant étroitement l’apprentissage de la conduite (permis AM), ses dangers et l'insertion professionnelle. Cette...

Moto Club Magnac Laval

La Petite Barre
87210 Le Dorat

Le moto club de Magnac accompagne des jeunes à la conduite d’un deux roues motorisés par le biais d’une école de moto tout terrain, permettant l’initiation et la pratique de la moto pour les 6/8 ans et les 12/16 ans. L’association intervient également dans les établissements scolaires pour la découverte et l’initiation à la conduite d’un 2 roues dans le cadre d’un accompagnement éducatif et à la préparation au permis de conduire AM pour des élèves de SEGPA.