Soutien aux associations Projets Des ateliers d'éducation routière pour permettre l'autonomie des déplacements

IME Verger Fleuri

Des ateliers d'éducation routière pour permettre l'autonomie des déplacements
2013
  • L’IME assure un enseignement adapté visant l’autonomie des déplacements de tous les usagers, cet enseignement est dispensé au sein d’un atelier « éducation routière ». Il concerne tous les usagers et passe par différentes étapes (code piéton, passage de l’ASSR, permis AM) et permet de répondre aux besoins de tous. Il dispense également l’apprentissage dans les différents moyens de transport (bus, train, vélo, cyclo moteurs…). Pour poursuivre ces activités, l’association a souhaitait  investir dans du matériel (cyclomoteur, casques, support pédagogique…) et la Fondation Norauto les a soutenu dans ce sens !

Laurent Carrette

Directeur du centre Norauto de Pau

IME Verger Fleuri

21 Bis rue Achille Flaubert
    10510 Maizières la Grande Paroisse

L’IME accueille et accompagne en internat et en externat, 63 jeunes, âgés de 6 à 20 ans souffrant de déficience intellectuelle légère, moyenne ou sévère avec ou sans troubles associés afin de : - Permettre l'épanouissement des usagers et la réalisation de toutes leurs potentialités intellectuelles, affectives et corporelles. - Développer une autonomie maximale sociale et professionnelle de tous les usagers. - Favoriser leur inclusion dans tous les domaines de la vie (sociale, scolaire et professionnelle). Un projet individuel éducatif et thérapeutique précise les objectifs et les moyens mis en œuvre pour assurer l'accompagnement.