Soutien aux associations Projets Opération de nettoyage en montagne sur la plus haute route d'Europe

Mountain Wilderness

Opération de nettoyage en montagne sur la plus haute route d'Europe
2013

Depuis plus de 10 ans, l'association Mountain Wilderness rassemble chaque été une centaine de bénévoles sur différents secteurs d’une vaste zone de montagne pour des chantiers de nettoyage d’installations militaires abandonnées. Des barbelés, citernes, tronçons de rails, tiges en acier, fils de fer scellés dans le sol… ont été recensés sur les versants de la route du col de la Bonette-Restefond, "la plus haute route d'Europe", à 2 802 m d'altitude. La Fondation Norauto a soutenu Mountain Wilderness dans pour l’organisation et réalisation de ces actions de nettoyage (chantier 2013)

Ce projet fut l'un des 3 nominés dans la catégorie Environnement des Trophées 2014 de la Fondation Norauto.

Benoît Couette

Directeur du Centre Norauto de Manosque

Mountain Wilderness

Maison de la Nature - 5 Place Bir Hakeim
38000 Grenoble

www.mountainwilderness.fr
Mountain Wilderness est une association internationale de protection de la nature, et particulièrement des espaces sensibles de montagne. Elle agit avec tous les amoureux de la nature à la préservation des milieux naturels en cohérence avec les activités économiques et le maintien d’une activité humaine en montagne. L'association remet en cause les activités "déraisonnables", exclusivement marchandes, et propose des alternatives douces pour la montagne.