Soutien aux associations Projets Protégeons les salamandres des collisions routières

ELEVE CPIE du Velay

Protégeons les salamandres des collisions routières
2016

Sur le territoire, les salamandres sont menacée par les collisions routières. Aussi le CPIE du Velay a réalisé des actions de sensibilisation pour la préservation de cet animal protégé : pose de signalétique sur le tonçon de route départementale concerné, et réalisation d'outils pédagogiques, afin de modifier le comportement des usagers.

Jean-Julien Salvèque

Directeur du centre du Puy en Velay (244)

ELEVE CPIE du Velay

Le Riou chemin du Cocher
43700 CHASPINHAC

Site de l'association
Le CPIE du Velay (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) agit en faveur du développement durable par : la sensibilisation et l'éducation de tous à l'environnement et l'accompagnement des porteurs de projets de territoires.