Soutien aux associations Projets Des bords de route aménagés en faveur de la biodiversité

Association Communale de Chasse Agrée (ACCA)

Des bords de route aménagés en faveur de la biodiversité
2017

L'ACCA s'attaque aux bords de route, un espace où l'impact paysager est crucial. Aussi en aménageant ces espace de sensiblisation important, l'ACCA entent préserver, valoriser et inciter aux pratique favorablesà la biodiversité, si riche sur ce territoire. C'est ainsi que germera le respect à l'environnement, d'entretien du territoire et du payage.

Christophe Soriano

Responsable vente - Perpignan Claira (123)
Au départ leur association ne semblait pas correspondre à mes convictions ni à l'image qu'on pouvait associer à Norauto, mais le fait de l'avoir écoutée m'a...

Association Communale de Chasse Agrée (ACCA)

5 Place de l'église
66530 Claira

L'ACCA œuvre de façon à préserver le territoire pour garantir une activité de chasse et un équilibre des populations. Depuis 1990, elle entretient le territoire et participe à la valorisation du paysage et au développement des pratiques favorables à la biodiversité. Elle initie les écoliers et centres de loisirs au respect du territoire et à sa préservation. Près de 25ha sont entretenus pour favoriser le milieu à certaine espèce vulnérable. Elle participe au dénombrement et suivi faunistique du territoire sur l'ensemble des espèces, en particuliers le lapin et la perdrix rouge avec la Fédération Départementale et le muséum d'histoire naturelle.