Soutien aux associations Projets Des ateliers sécurité routière pour les jeunes

Maison de Quartier de Wazemmes

Des ateliers sécurité routière pour les jeunes
2015

3ème Prix dans la catégorie Sécurité Routière aux Trophées 2016 de la Fondation Norauto

Un travail de sensibilisation à la sécurité routière est engagé depuis plusieurs années auprès des 3-17 ans. Depuis 2014, le projet s'inscrit dans la volonté de poursuivre la prévention tout au long de l’année et également par l’organisation d’une journée totalement dédiée à la sécurité routière avec parents et enfants.

Pour se faire, l’association  devait renouveler ses outils pédagogiques (jeux de sociétés, kit de panneaux de signalisation, livres, …) et souhaite  mettre en place des stages de prévention et de pratique (initiation au vélo et au booster, parcours relais…). La Fondation Norauto a soutenu l’association pour les aider à renforcer ces actions de sensibilisation.

Christophe Wident

Centre de Loos (201)
Contacté par le Maison de Quartier de Wazemmes, j'ai tout de suite adhéré au projet présenté : la sensibilisation des Jeunes enfants à la sécurité routière....

Maison de Quartier de Wazemmes

36 rue d'Eylau
59000 Lille

www.maisondequartierdewazemmes.info
La Maison de Quartier de Wazemmes propose tous types d'activités pour tous les âges : crèche, centres de loisirs pour les 3-5 ans, 6-11 ans, et 12-16 ans, accompagnement des jeunes adultes (16-25 ans) dans leurs démarches scolaires ou de recherches d'emplois, de logement… Et enfin des activités variées pour adultes et seniors : jeux, sports, informatique, voyages... L’association a aujourd’hui les labels de « Maison de Quartier », de « centre social » et de « maison du citoyen ».