Soutien aux associations Projets Projet « joëlette* en plein cœur » : permettre à un public handicapé d’accéder au patrimoine touristique local

Chemindessens

2013

Le projet « joëlette* en plein cœur », permet à un public handicapé (au sens large) d’accéder au patrimoine touristique local en milieu urbain ou périurbain, en intégrant les difficultés topographiques d’un centre-ville historique à grand dénivelé, des sentiers escarpés. Dans le cadre de ce projet, Chemindessens a souhaité acquérir sa propre joëlette, avec une coque modulaire permettant de l’adapter à chaque personne handicapée. La Fondation Norauto a participé à ce projet innovant par le financement de l’achat de la joëlette.

*chaise adaptée aux PMR, à roue centrale, portée par 2 personnes valides permettant d’accéder à tous les terrains y compris ceux à fort dénivelés et obstacles.

Laurent Derlyn

Responsable des ventes du centre Norauto de Callian
Le parrainage a été pour moi : - UN ECHANGE : lors d'un dîner, j'ai rencontré Isabelle et avons discuté de nos métiers, je lui ai parlé de Norauto, Elle m'a...
Afficher la suite

Chemindessens

21 Avenue Henri Dunant
06130 Grasse

www.chemindessens.com
L'association Chemindessens a 3 missions principales se portant sur le développement : - mise en place d’activités créatrices, manuelles et musicales, et de projets culturels et artistiques. - accès à la culture et à l’art à tous les publics, valides, handicapés ou fragilisés - actions afin de favoriser le lien social entre les personnes actives, les personnes handicapées et les personnes âgées et dépendantes.